Débarasse-toi de lui
La dernière fois que tu m’as blessée, j’ai cru que tu t’en irais pour toujours. J’ai eu tort. Les premières fois…lorsque tu t’amusais à tourner le couteau dans la plaie… j’ai pleuré comme un bébé. J’ai même hurlé en pensant que mes cris arrêteraient le mal que j’éprouvais. Mais tu es resté insensible. (Plusieurs gros mots me sont passés par la tête !) Pourtant, on m’avait prévenu à ton propos et le conseil récurrent que j’avais reçu était le suivant: « Tu dois t’en débarrasser! ».
Ma souffrance commençait à l’aube pour ne s’achever que lorsque la nuit tombait et que je me forçais à fermer les yeux.
Chaque matin, je me levais en me disant : «Aujourd’hui, je me sépare de lui ». Mais j’avais peur. Une trouille bleue. La crainte de passer par des moments inexorables et de ne pas tenir le coup.
Néanmoins, il me fallait prendre une décision. Et le faire le plus rapidement possible, de peur de continuer à geindre inlassablement.
Alors, je me suis tournée vers mon Saint Sauveur et j’ai prié. Pour avoir le courage de me libérer de toi.
Et j’ai finalement fait le saut. Cela fait 9 mois.
Et là, ça fait 3 jours que tu es revenu dans ma vie !!! Pourtant, j’étais persuadée que tu ne reviendrais plus. Vivre sans toi…c’était le pied ! Sacré ongle incarné !!! (J’imagine votre expression !!! Et oui, je ne parlais que de mon gros orteil dont l’ongle incarné me fait à nouveau souffrir !!!! )
Laisser un commentaire